colonie de vacances

La période de congés scolaires est fascinante. Les camps aident à bâtir une communauté et un avenir meilleur pour les enfants, car ils acquièrent de nombreuses compétences de vie. Avez-vous cherché à organiser des camps d’été cette année? Êtes-vous à la recherche d’un centre pour une colo cette année ? Voici comment vous pouvez le faire.

Réalisez autant de recherches

Pour choisir colonie de vacances pour votre enfant, consulter le site Web du camp ou les médias sociaux peut aider votre enfant à se sentir prêt. Regarder des photos, regarder des vidéos et lire des témoignages d’autres campeurs peut être très utile. Une partie de l’anxiété qui accompagne le fait d’aller au camp pour la première fois peut s’atténuer après avoir vu les visages souriants d’enfants heureux, profitant de tout le plaisir du camp d’été. Une fois que vous avez fait vos recherches, allez plus loin et voyez si votre camp a une journée familiale ou une journée portes ouvertes. De nombreux camps offrent aux nouveaux campeurs la chance d’en faire l’expérience avant d’y passer une semaine ou plus en été. Visiter le camp à l’avance en fera un endroit familier lorsque votre enfant arrivera pour son séjour prolongé.

Misez sur une bonne communication

Discutez de la façon dont vous resterez en contact pendant l’absence de votre enfant. Les camps ont des philosophies différentes sur les appels téléphoniques, certains les découragent, d’autres les autorisent à certains moments de la journée. Découvrez ce qui s’applique à la colonie de vacances été de votre enfant et organisez à l’avance ce que vous ferez pour que votre enfant sache à quoi s’attendre. Prévoyez d’autres moyens de communication tels que le courrier électronique ou la rédaction de lettres et donnez à votre enfant une provision de papeterie et d’enveloppes timbrées à son adresse. Pour une surprise supplémentaire, envoyez du courrier à votre enfant avant le début du camp. Une agréable surprise attendra votre enfant à son arrivée. Souvent, les premières heures du camp, c’est lorsque la réalisation d’être loin de chez soi s’installe, une lettre leur rappellera que la maison n’est pas si loin ! Laissez des objets de valeur tels que des lecteurs MP3, des téléphones ou des bijoux à la maison. Ces articles sont souvent déconseillés au camp car ils peuvent être brisés, volés ou perdus. Cela atténue également le stress d’être responsable d’eux pour votre enfant.

Poursuivez la socialisation avancée

Profitez de toutes les occasions de vous connecter avec d’autres familles participant au camp de votre enfant, avant le jour du début. N’oubliez pas les activités d’orientation ou les événements sociaux prévus, car y assister peut aider à apaiser les inquiétudes que vous ou vos enfants pourriez avoir à propos de ce à quoi s’attendre. Consultez également le site Web du camp et les canaux de médias sociaux, car ils peuvent fournir une opportunité de se connecter avec des personnes d’autres régions géographiques qui pourraient y assister cet été. Si votre enfant a de la chance, il pourrait même se faire un ami du camp avant d’y arriver. Vous ne voulez pas parler trop longuement d’une stratégie d’évasion ou proposer de venir chercher votre enfant dès qu’il dit qu’il veut rentrer à la maison. Vous pouvez, cependant, créer un ensemble de critères avec votre enfant pour vous assurer qu’il ne se sente pas en rade ou seul.

source image à la une : pixabay