Choisir une colonie de vacances en Espagne

L’Espagne est l’une des plus grandes destinations de vacances au monde. D’ailleurs, plusieurs organismes de colonie de vacances organisent une colonie de vacances en Espagne pour les enfants de 7-17 ans. Ce genre de séjour intéresse surtout les adolescents, cependant, les plus jeunes aiment aussi partir à l’autre bout du monde.

Pourquoi choisir une colonie de vacances en Espagne ?

L’Espagne a tellement à offrir aux enfants qui viennent dans une colonie de vacances et reste l’une des destinations les plus économiques d’Europe. Avec de belles plages, d’innombrables activités, une bonne cuisine, une culture et une nature incroyable, l’Espagne est une excellente destination de voyage. En effet, durant une colonie de vacances Espagne, les participants peuvent profiter de :

  • Soleil, mer, sable

Le pays est statistiquement le plus ensoleillé d’Europe. Les stations balnéaires de la Méditerranée bénéficient en moyenne de plus de 300 jours de soleil par an. Avec plus de 5000 miles de côtes et 577 plages, l’Espagne offre des plages dorées, des voyages d’observation des dauphins et des promenades en bord de mer. La mer Méditerranée a tant d’activités à offrir comme la voile sur un catamaran, la plongée en apnée, le kayak et la natation.

  • Villes dynamiques

Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Malaga, Grenade, Tolède. Trop de villes incontournables du monde se trouvent en Espagne. A découvrir absolument lors de la colo.

  • Culture

De nombreuses villes ont des sites historiques et architecturaux incroyables. Vous pouvez découvrir les meilleures œuvres et lieux de naissance de Pablo Picasso, Antoni Gaudi ou Salvador Dali. Les clochers gothiques et la danse flamenco sont également un incontournable.

  • Aliments

Il y a une bonne raison pour laquelle de plus en plus de bars et de restaurants espagnols s’ouvrent à travers le monde. Vous pouvez être sûr que les enfants adoreront la nourriture en Espagne! Jambons célèbres, patatas bravas, boulettes de viande, fromages, pains aux tomates, paellas, délicieux desserts et tapas ! Les tapas ne sont pas seulement de petites collations ; elles font partie intégrante de la culture sociale espagnole.

  • Belles montagnes

L’Espagne offre la combinaison rare de montagnes spectaculaires et de belles plages à proximité. Vous pourrez profiter des pâturages d’altitude et à 30 minutes de route de superbes plages de sable.

Quelle ville d’Espagne choisir pour une colonie de vacances ?

La réponse à cette question est différente pour chaque personne. L’Espagne est un pays riche en histoire, culture et langue qui rend chaque région et ville unique et intéressante à sa manière.

Pour ceux qui veulent vivre une grande ville, une colonie de vacances Espagne dans la ville de Madrid et Barcelone offrent une variété d’activités que vous ne pouvez trouver que dans une grande zone métropolitaine. Madrid est située dans le centre de l’Espagne avec un accès facile à toute la péninsule. Il y a aussi de grands musées et une belle vieille ville. Barcelone est idéalement située sur la mer Méditerranée. Cette ville moderne offre une richesse de monuments culturels et architecturaux enveloppés dans une atmosphère cosmopolite.

Valence et Malaga sont des villes relativement grandes, mais offrent entre elles des expériences très différentes. Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne située au sud de Barcelone le long de la Méditerranée. Cette ville moderne avec de longues plages propose une excellente cuisine régionale et certains des festivals espagnols les plus célèbres. Malaga sont tous deux situés dans la partie sud de l’Espagne où le climat est chaud et sec. L’architecture, la culture et la gastronomie locale différencient ces deux villes du sud mais reflètent toutes deux l’influence arabe d’une autre époque.

Marbella (Albergue, Alborán et Alemán) et Salamanque sont d’excellents choix pour ceux qui préfèrent la détente et la facilité d’une petite ville. Salamanque est une ville universitaire connue sous le nom de «ville dorée» en raison de la couleur du grès utilisé dans la construction de ses bâtiments. Les monuments de la vieille ville tels que la place de la ville, la cathédrale et l’université historique ont tous contribué à ce qu’elle devienne un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Marbella est une destination touristique populaire en raison de son emplacement privilégié le long de la «Costa del Sol». Les célébrités et la haute société européenne viennent ici pour profiter des nombreux terrains de golf, des plages et de la vie méditerranéenne exquise.

Des recommandations d’activités à faire en Espagne

Lors d’une colonie de vacances Espagne, les activités ci-dessous sont recommandés afin de profiter au maximum.

  • Surf et camp d’été espagnol à Santander

Il y a un organisme qui organise un camp d’été en Espagne, plus précisément à Santander, où les campeurs internationaux ont la possibilité de pratiquer le surf sur l’océan Atlantique. Profitez d’un camp d’été espagnol avec des adolescents du monde entier.

L’après-midi, les campeurs surferont pendant environ 2 heures. Les cours de surf sont dispensés par des entraîneurs espagnols qualifiés. Généralement, ils fournissent tout le matériel de surf nécessaire.

Des soirées sociales sont organisées tous les soirs pendant ce camp d’été en Espagne : jeux sociaux, karaoké, discothèques, etc. Les campeurs visiteront également Sandanter lors d’une excursion d’une journée.

  • Améliorerles compétences linguistiques pendant les camps d’été en Espagne

Le matin, des cours d’espagnol auront lieu à l’école d’espagnol. Les participants sont regroupés en petites équipes de 10 à 15 étudiants. Il y a un test de niveau d’espagnol à l’arrivée et un contrôle individuel à la fin du camp d’été espagnol. Tous les professeurs sont hispanophones et possèdent un diplôme qui leur permet d’enseigner l’espagnol à des étudiants internationaux.

Participez à des activités amusantes à Madrid, Barcelone ou Surf pour un total de 20 heures et profitez de la plage lors d’activités et d’excursions libres ! Essayez le kayak de mer et le stand up paddle.

N’étudiez pas seulement l’espagnol, vivez-le : optez pour un camp d’été espagnol en Espagne l’été prochain.