L’Indonésie et ses adresses fascinantes

Découvrez l'IndonésieParmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est, l’Indonésie attire chaque année des milliers de globe-trotters. Cet archipel propose de nombreuses adresses pour passer des aventures inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

Pour commencer votre voyage en Indonésie, vous aurez l’occasion de vous évader sur l’île de Lombok qui se situe entre Sumbawa et Bali. Ce havre paradisiaque est assez discret. Il possède des paysages époustouflants incluant des rizières de toute verdure et de splendides plages de sable fin.

Ceux qui sont à la recherche d’endroits tranquilles pour se détendre ou des joyaux naturels à admirer, y sont les bienvenus.

En rejoignant, par exemple, le mont Rinjani, les amoureux de la nature pourront vivre des moments de bonheur sur le littoral riche en conifères et en cocotiers. De plus, les adeptes du safari auront l’aubaine de rencontrer quelques espèces fauniques telles que des lézards, des marsupiaux, des perroquets et bien plus encore.

En outre, tout au long de la découverte de Lombok, la dégustation des plats typiques de ce bout de terre est à privilégier. Vous serez invité à vous délecter divers poissons et crustacés concoctés souvent avec du riz.

Bali, une perle à absolument découvrir en Indonésie

En entreprenant des voyages en Indonésie, il ne faut pas manquer d’explorer Bali et ses merveilles uniques. Il s’agit d’une île de rêve qui propose une infinité d’adresses pour se dépayser totalement. Outre les activités nautiques qui constituent les principaux loisirs à ne pas rater sur ce bout de terre, les aventures culturelles sont également incontournables. Vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la civilisation de la région en visitant quelques lieux historiques dignes d’intérêt. Vous pourrez, entre autres, découvrir des sites religieux tels que le temple d’Uluwatu. Cette bâtisse séduit les routards du fait qu’elle se situe au bord d’une falaise. Elle offre ainsi des vues imprenables sur l’océan Indien. Si vous vous rendez près du lac Bratan, vous trouverez le célèbre sanctuaire UlunDanu. Ce dernier est doté d’une splendeur exceptionnelle par rapport aux autres qui l’entourent.

indonesie bali Ulun Danu Lac Bratan

indonésie bali rizière

L’île de Sumatra et ses merveilles uniques

Voyager en Indonésie vous offre la possibilité de flâner sur l’île de Sumatra. Ce petit paradis terrestre regorge de nombreux sites impressionnants permettant de passer de charmantes vacances en famille ou entre amis. En rejoignant sa partie nord, vous trouverez Weh Island, une petite île volcanique. Cette localité est accessible en bateau en partant du chef-lieu de la région, à savoir Aceh. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans les sports nautiques, plusieurs spots de plongée y sont disponibles. Par ailleurs, si vous voulez vous aventurer à travers l’observation de la faune locale, Bukit Lawang est une adresse de choix. Considérée comme la porte d’entrée pour la découverte de la biodiversité de la zone Mt. Lauser Forest Conservation,  cet endroit abrite quelques espèces animales en voie de disparition, à l’instar de l’éléphant de Sumatra.

indonesia-north-sumatra

Bukit_Lawang,_Langkat_Regency,_North_Sumatra,_Indonesia-Madeleine-Holland

Source : Wikipedia/Madeleine Holland

Indonesia_-_Bukit_Lawang_visions-of-Domino

Source : Wikipedia/Visions of Domino