La Chine et quelques-unes de ses célèbres adresses touristiques

ChineLa Chine figure parmi les destinations phares des voyageurs sur le continent asiatique. En effet, nombreux sont les globe-trotters qui passent leurs vacances dans ce pays.

Comme la Chine est tellement vaste, les bourlingueurs auront un large choix concernant les différentes adresses touristiques à explorer.

La plupart d’entre eux décident de commencer leur circuit en Chine par la découverte des sites et endroits incontournables de la contrée, à l’instar de la Grande Muraille.

Il s’agit d’une gigantesque construction militaire qui a été érigée vers 220 av. J.-C. pour protéger le nord de la Chine. En raison de son immensité, cette imposante structure est observable depuis l’espace. Elle mesure environ 21 000 km de long, 7 m de large et 17 m de haut.

grande-muraille-chine chine-grande-muraille

Il y a également la Cité interdite, plus connue sous le nom du « palais ancien ». Dans ce complexe architectural sont conservés les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne comprenant des peintures, des céramiques et des instruments de musique.

chine cité interdite

 

Une escapade mémorable dans la ville de Xiamen

 

Pour poursuivre leurs circuits en Chine, les routards pourront se rendre dans la charmante ville côtière de Xiamen. Les attraits touristiques n’y manquent pas pour promettre aux voyageurs des moments riches en découvertes.

xiamen chine

L’une des adresses les plus connues dans cette métropole est l’île de Gulangyu. Celle-ci tire sa réputation de son climat agréable, ses paysages exceptionnels et ses plages de sable fin. Sur les lieux, les vacanciers pourront escalader le pic du soleil (93 m d’altitude) ou encore visiter le musée de pianos.

xiamen-ile de gulangyu xiamen-temple-ile de gulangyu xiamen-ile-gulangyu

Pendant leur séjour à Xiamen, ils exploreront aussi le fort de Hulishan. Il s’agit d’un immense bastion d’artillerie où les globe-trotters verront un fascinant canon Krupp allemand de 79 tonnes. Cette arme massive est reconnue pour sa portée de tir d’environ 20 km. Construite en 1894 sous l’ordre de l’empereur Guangxu, cette citadelle était le centre de commandement pour les huit forteresses de Xiamen pendant la guerre contre les Japonais.

Fort-Hulishan-Xiamen-chine

fort-Hulishan-canon-Krupp

Source photo : Wikimedia/Tyg728

 

Shanghai, une ville impressionnante

 

shanghai-nuit

marché-de-shanghai

Pour terminer leur circuit en Chine, les touristes peuvent visiter la ville de Shanghai. Dans cette mégapole de plus de 24 millions d’habitants, il y a tant d’endroits exceptionnels à explorer comme le Bund. Il s’agit d’un boulevard « parsemé » de fascinants édifices de style européen. Se promener le soir y est agréable pour admirer plusieurs bâtiments magnifiquement éclairés. Pendant leur passage sur les lieux, les globe-trotters ne manqueront pas de photographier cette fameuse avenue.

shanghai-bund shanghai-chine

 

Outre le Bund, le musée de Shanghai figure parmi les sites les plus connus dans cette municipalité. Lors de la découverte de cet établissement culturel, les voyageurs verront différentes collections de calligraphies, de peintures, de céramiques, de sculptures et d’objets en bronze.

Shanghai_Museum shanghai-musee

museum-shanghai

Pour les amateurs de football, ils seront ravis de suivre des matchs de cette activité sportive au stade de Shanghai. Pour les passionnés de musique, ils pourront visiter l’Opéra de Shanghai qui se trouve dans le quartier de Puxi.

Opera-Shanghai