Le Brésil : Plonger à l’intérieur d’un territoire aux paysages époustouflants

Connu pour le football, la samba ainsi que les carnavals, le Brésil possède d’autres intérêts surprenants dans le tourisme. Effectivement, le territoire renferme des paysages à la fois variés et impressionnants. Plus précisément, vous y trouverez des forêts, mais aussi des plages à couper le souffle. Un voyage sur mesure vous permettra d’apprécier tout cela pendant quelques jours.

Connaitre des villes historiques pour mieux s’habituer au présent du pays

Visiter le brésil

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’ancienne ville minière d’Ouro Preto. Il est grand temps de l’apprécier pleinement avec une bonne compagnie. N’hésitez pas à explorer les rues étroites ainsi que les terrains en pente pour admirer les lieux. À noter que l’endroit est très connu par ces nombreuses églises. Pour cela, il vous est recommandé de visiter celle de « Igreja de Nossa Senhora do Pilar ». À l’intérieur, vous trouverez plus de 2000 livres avec des feuilles d’or et d’argent.

Vient ensuite Petropolis qui est très apprécié par les Cariocas (habitants de Rio Janeiro). Cette cité impériale est idéale pour oublier vos problèmes et prendre un nouveau départ. D’ailleurs, vous aurez la chance de visiter l’ancien palais de Pedro II pendant toute la journée si vous le désirez. Par ailleurs, prenez quelques moments de détentes autour d’une bière dans la brasserie « Bohemia ».

Une aventure en pleine nature pour passer un bon séjour

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Les chutes d’Iguazu sont parfaitement accessibles depuis le pays. Localisé à travers un parc, vous aurez un large choix sur les 275 chutes d’eau qui s’y trouvent. Le spectacle est alors au rendez-vous surtout en faisant un tour à l’intérieur de la Garganta del Diablo. Vous serez dans une nature parfaitement protégée et éloignée des bruits des grandes villes. De plus, ce sera une opportunité de voir un bout de l’Argentine.

D’un autre côté, n’hésitez pas à continuer votre voyage sur mesure bresil dans la forêt amazonienne. Pour cela, le mieux serait de partir de Manaus qui est une vieille cité coloniale. Vous allez alors partir pour des croisières sur les fleuves qui traversent les lieux. Par contre, il vous est aussi possible de partir en randonnée pour être en contact direct avec les animaux de la forêt. Dans tous les cas, mieux vaut se fier à un guide expérimenté.

Profiter de chaque endroit pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie

Malgré son passé triste, « Ilha Grande » est désormais un site paradisiaque pour passer les vacances. Effectivement, vous aurez du mal à croire que cette île a abrité une prison ainsi qu’une léproserie par le passé. Chacun aura l’occasion de se détendre tranquillement sur les plages. Sinon, des randonnées ou du snorkelling peuvent être programmés sur les lieux. Cela vous amènera à travers une forêt magnifique que vous n’oublierez pas de sitôt.

Un autre site à voir pendant un voyage sur mesure au bresil est le parc national Lençois Maranhenses. Celui-ci a la particularité de posséder des dunes de sable fin. Cela s’étend sur une longueur de 70 km et une largeur de 25 km. Vous assisterez surement au spectacle offert par les filets d’eau en y allant entre mars et septembre. Un moment qu’il ne faut pas oublier d’immortaliser.