Les bonnes raisons d’opter pour un voyage en Jamaïque

JamaïqueSi la majorité des gens connaissent la Jamaïque comme le pays qui a vu naître, le Reggae, l’un des plus grands genres musicaux actuels, il faut dire que cet État insulaire est aussi une belle destination touristique. Cette île est un joyau de la région des Caraïbes. Mais certains passionnés se posent encore des questions sur les raisons de choisir cet itinéraire. Alors, voici quelques raisons de privilégier un voyage en Jamaïque.

Découvrir le musée Bob Marley à Kingston

On le sait tous, c’est dans cette île située au sud de Cuba que la légende du Reggae, Bob Marley, a vu le jour. Mais même si cette information est connue de tout le monde, rares sont ceux qui ont eu la chance de visiter le musée qui lui est dédié. Un séjour en Jamaïque sera l’occasion de découvrir cet endroit historique.

jamaique museum bob marley

Le site se trouve dans la ville de Kingston, au 56 Hope Road. Les objets et les photos conservés sur les lieux rappelleront aux visiteurs l’artiste qu’était ce grand Jamaïcain. Quelques clichés remémorent l’incident de 1976 qui a failli coûter la vie à ce chanteur. Un studio a aussi été fondé sur place en l’honneur du tout premier groupe musical de reggae : The Wailers.

Visiter le parc thématique de Dolphin Cove

C’est sur la côte nord de l’île dans la ville de Montego Bay que se trouve le domaine de Dolphin Cove. Peut-être que les voyageurs ont déjà eu la chance de séjourner dans des destinations réputées pour leurs stations balnéaires. Mais cette région de la Jamaïque est bien plus qu’une simple crique. Avant d’atteindre la plage, les aventuriers passeront par une forêt tropicale. Les sentiers permettront aux passionnés de randonnée de s’adonner à leur activité préférée. En sortant de la zone dominée par la large végétation luxuriante, les vacanciers déboucheront sur une belle plage d’où l’on peut admirer la couleur bleu turquoise de la mer des Caraïbes.

dolphin cove montego bay

Source : dolphincoveja.com

Les eaux de la région abritent les raies et les dauphins à gros nez qui, de temps à autre, signalent leur présence aux visiteurs. Un peu plus loin, des lagons et des bassins sont accessibles. Le domaine du Dolphin Cove renferme aussi des requins. Une information à connaître absolument quand on veut s’adonner à des activités nautiques durant ce voyage en Jamaïque. Certaines zones sont idéales pour une séance de randonnées pendant lesquelles les vacanciers auront la chance de s’amuser avec les dauphins. Les plus hardis pourront s’agripper à la nageoire dorsale de ces magnifiques animaux tout en explorant les fonds marins. Les visiteurs peuvent aussi opter pour une virée en kayak ou un détour en bateau miniature.

Un circuit de randonnée urbaine pour mieux découvrir les spécialités culinaires locales

Comme toutes les destinations, la Jamaïque se distingue aussi par la particularité de ses arts culinaires. Surtout par ses piments très piquants qui accompagnent les plats les plus réussis. Le détour gourmand commencera dans la ville de Ocho Rios sur la côte septentrionale. Les gargotes à ciel ouvert (qu’on appelle les Jerk Centers) sont nombreuses dans les quartiers du pays, mais les meilleures se trouvent dans cette région.

Ocho Rios

Source : Wikimedia/Patricia Edwards

Le menu sera constitué d’une bonne assiette de viande, de poisson, de poulet ou de porc. Le mélange est épicé et complété par des clous de girofle et de la cannelle. Et bien sûr, il y a l’ingrédient secret : le piment. Les vacanciers pourront poursuivre le parcours dans la ville de Port Antonio sur la côte nord où ils pourront goûter aux barbecues aux viandes grillées à la jamaïcaine.