Top 3 des stations de ski incontournables pour les vacances en famille

Plus d’une quarantaine de stations de ski françaises sont distinguées du fameux label « Famille Plus ». Si vous envisagez donc de partir en vacances au ski en famille, notamment avec des enfants, ces dernières sont à privilégier. En effet, vous aurez la garantie de vivre un séjour inoubliable au sein de ces stations labellisées spécialement adaptées pour les familles. Justement, voici une sélection non exhaustive de ces stations incontournables à considérer en France.

mountains-2773576_1920

La Plagne Montchavin-Les Coches en Savoie

Le département de la Savoie possède plusieurs stations de ski qui conviennent à tous les types de vacanciers. La station de ski La Plagne Montchavin-Les Coches est idéalement située entre 1 250 m et 1 450 m d’altitude.

Ce qui est parfaitement adapté pour les petits grâce à une altitude relativement douce. Qui plus est, elle est interdite aux voitures. C’est justement l’un des critères essentiels à vérifier lorsqu’il s’agit d’une station de ski labellisée Famille Plus. D’ailleurs, cela fait déjà plusieurs années que La Plagne Montchavin-Les Coches a bénéficié de ce label national.

Elle est bien évidemment dotée de structures et des services nécessaires pour accueillir convenablement les vacanciers venus en famille. En effet, vous pouvez trouver facilement des hébergements labellisés pour tous les goûts au sein de cette station. À l’exemple d’une location d’appartement ski à La Plagne pour loger la famille (jusqu’à 8 personnes). Sinon, diverses activités spécialement prévues pour les familles sont donc disponibles (cours de ski pour les enfants, animations, cinéma, etc.).

La station de ski des Orres dans les Hautes-Alpes

Située dans les Hautes-Alpes, la station de ski des Orres fait partie des incontournables de ce département français pour des vacances en famille au ski. En effet, elle détient depuis plus de dix ans maintenant (2006) le label « Famille Plus ». Tout comme les stations de ski labellisées, les Orres possèdent les services et structures nécessaires pour accueillir dans des conditions optimales les vacanciers en famille.

En outre, même si son domaine skiable est réputé pour ses pistes sportives, il existe toutefois des pistes adaptées aussi bien aux petits qu’aux skieurs débutants. En sus, elle dispose également de jardins des neiges (pour les enfants de 3 à 6 ans) et du « Club Juni’Orres » pour les 6 à 12 ans. Sans oublier les haltes-garderies pour s’occuper des tout petits (dès 6 mois) lorsque vous partirez skier.

La station de ski des Orcières Merlette 1850, toujours dans les Hautes-Alpes

Il est impensable de ne pas évoquer la fameuse station de ski des Orcières Merlette 1850 sur la liste des stations de ski familiales par excellence à considérer. En effet, cette dernière est notamment l’un des précurseurs du label national « Famille Plus ». Si vous comptez alors passer vos prochaines vacances au ski en famille dans les Hautes-Alpes, Orcières Merlette 1850 est pratiquement incontournable.

Les petits et les familles sont au premier plan dans cette station de ski des Hautes-Alpes avec les nombreux services et infrastructures qui leur sont destinés. Que ce soit en termes d’hébergements (location d’appartement, hôtels, villages clubs, etc.) ou des activités et des prestations proposées (Opoualand, Waouland, Jardin des Piou-Piou, patinoire, traîneaux à chiens, etc.).