Vacances en Inde : 3 villes à découvrir au Rajasthan

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de l’Inde ? Ce vaste pays du sud de l’Asie est l’une des destinations de choix des visiteurs à la recherche de dépaysement et d’aventure. Avec ses paysages variés, sa culture et son histoire millénaire, le pays a de quoi combler vos attentes. Mais pour apprécier pleinement les charmes du pays, il est nécessaire de définir au préalable votre circuit. Pour votre premier séjour en terre indienne, pourquoi ne pas découvrir le Rajasthan ? Le pays des rois vous propose de passer vos vacances en Inde dans les comptes des mille et une nuits.

Jaipur, la capitale de l’État

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de l’Inde et visiter un maximum de sites historiques et culturels lors de votre séjour en Inde, le Rajasthan vous conviendra parfaitement. Il s’agit d’un État qui se trouve au nord du pays. Il est bien connu pour ses palais, ses forts, mais également pour ses nombreux vestiges. Lors de votre séjour, ne manquez pas de passer par la ville de Jaipur. La ville regorge d’attraits et de sites à visiter. Entre ses marchés, ses rues animées et pittoresques et ses sites, la ville vous plongera au coeur d’un riche patrimoine.

Parmi les plus incontournables de la ville figurent le City Palace, le Fort d’Amber, les forts de Jaigarh et Nahargarh, mais aussi le palais des Vents. Pour découvrir les spécialités locales et les produits des régions avoisinants, planifiez un tour aux marchés. Johari Bazaar, Chandopl et Tripolia Bazaar sont parmi les plus prisés animés et les plus fréquentés.

Partir à la découverte d’Udaipur

Après avoir apprécié les charmes de Jaipur, rendez-vous ensuite dans l’ancien royaume du Mewar, Udaipur. Elle s’étend sur près de 37 km² et abrite un nombre important de monuments, de palais et de forts. À noter que si vous comptez partir en amoureux, Udaipur est à intégrer absolument dans votre circuit en Inde. En effet, elle est considérée comme étant l’une des villes les plus romantiques de tout le pays.

La ville est installée au bord de 3 lacs. Vous ne manquerez, de ce fait, pas d’opportunités pour faire des mini-croisières et d’apprécier de magnifiques couchers de soleil sur les lacs. Le City Palace de la ville se reflète, par exemple, magnifiquement bien dans l’eau du lac Pichola et offre une ambiance unique. D’autres sites comme le Jagdish Temple (un temple hindou se trouvant au coeur de la vieille ville) et le Bagore-ki-Haveli (musée) en valent aussi le détour.

Tomber sous le charme de Jodhpur, la ville bleue

Jodhpur se trouve dans le désert du Thar. Elle est connue sous le nom de la ville bleue grâce aux couleurs des maisons dans son centre historique peintes de cette couleur. Côté activités et sites, la ville n’a rien à envier aux autres villes de l’État. S’étendant sur plus de 214,5 km², Jodhpur abrite des forts, des temples et bien d’autres sites culturels. Le fort de Mehrangarh est l’un des plus beaux forts de tout le pays.