Voyage à Singapour

BishanatNight SingapourDotée d’un grand contraste culturel, paradis du shopping et des architectures modernes, Singapour est une des plus grandes destinations touristiques du monde.

Singapour, un carrefour culturel

Singapour Niteroi

Située sur une île à l’extrême sud de la péninsule Malaise, Singapour est l’un des célèbres quatre dragons d’Asie. Entre temples bouddhistes, plages paradisiaques et hôtels futuristes, elle forme une cité moderne qui n’a rien perdu de son charme traditionnel. D’ailleurs, on peut constater cela en explorant sa gastronomie, sa culture et l’architecture de ses monuments. Actuellement, cette cité État d’Asie du Sud-Est constitue un véritable eldorado pour ceux qui souhaitent vivre au rythme de la modernité. Les vacanciers qui veulent découvrir les traditions asiatiques y sont aussi les bienvenus.

Singapour, une cité des Skyline

singapour marina bay sands

Au summum de la modernité, Singapour est à l’apogée des technologies avancées. Cité des Skyline, elle abrite une forêt de gratte-ciels, composée de près de 220 tours, parmi lesquels figurent le Marina Bay Sand, le Republic Plaza, le Capital Tower et bien d’autres encore. Dans le quartier colonial, le contraste est saisissant. Opéra, théâtres, temples et musées se fondent avec la Singapore Flyer, la plus grande roue du monde jusqu’en 2014 avec son diamètre de 150 mètres. Plus loin, l’Orchad Road, le paradis du shopping rivalisant aux avenues des Champs Élysées, s’ouvre sur des boutiques de grandes marques.

Singapour, une destination pour les noceurs

Singapour Flyer Ferris wheel

Lors d’un séjour à Singapour, les touristes pourront profiter de soirées qui s’animent au rythme des discothèques branchées et des pubs bondés. À la Saint James Power Station, les nuits équatoriales sont vibrantes. Il s’agit d’une ancienne usine transformée en une gigantesque boite de nuit. Dans les discothèques de Clark Quay, les sonorités du hip-hop se mêlent au rock et au jazz. Lieu fort des festivités mondiales, Singapour est la destination des expositions cinématographiques, soirées musicales, expositions artistiques et Fashion week.

Une destination pour un séjour nature

Singapore Botanic Gardens Palm Valley

Source : Wikimedia/Calvin teo

Fort de sa richesse naturelle, Singapour est également une destination nature entourée de jardins botaniques et de parcs naturels. Son zoo réputé mondialement permet de faire du safari de nuit. Cité des belles plages, Singapour est un lieu de villégiature parfait pour les fans de sports aquatiques. Sur l’île de Sentosa, proche de Bali et de Phunket, les croisières sont privilégiées. Les plages tropicales se marient avec les parcs et les réserves naturels, donnant ainsi naissance à des sites attractifs au plaisir des enfants. Le soir, les littoraux se transforment en véritables discothèques où la vie nocturne reste inlassable.

Entre une diversité de cultures imprenables et un paysage architectural au firmament, Singapour est une escale vers le futur.

Avec Voyage Privé, vous pouvez trouver des offres de séjours très intéressantes à destination de Singapour ou d’autres pays d’Asie. N’hésitez pas à télécharger leur application : https://itunes.apple.com/fr/app/voyage-priv%C3%A9/id397336553?mt=8.