Certes, la pêche au gros est une pêche sportive que l’on peut pratiquer un peu partout, y inclus au large de la Côte d’Azur, en France. Mais pourquoi ne pas le faire dans le cadre paradisiaque d’une petite île de charme située près de Madagascar : l’île de Nosy Be ?
Les Boucaniers organisent vos journées de pêche au gros.
Sachez-le, Les Boucaniers, l’hôtel d’Ambatoloaka de Nosy Be peut vous organiser de mémorables sorties en mer de pêche au gros à Ambatoloaka. Ses bateaux (vedettes de 8 ou 10 mètres et demi) sont sûrs (téléphone satellite, sondeur, lecteur de cartes, gilets de sauvetage…), fort bien équipés pour la pêche (tubes à thon par exemple) et confortables. L’équipage connaît très bien la mer. Il sait quelle technique de pêche privilégier (le jig, la traine, le lancer popper, la pêche au leurre, la cataline, etc.) en fonction du temps bien sûr, mais aussi de la saison, des marées, du vent, etc. Tout le matériel de pêche vous est bien entendu fourni, ainsi d’ailleurs que votre pique-nique si nécessaire. Et, en plus, les cuisiniers de son restaurant se feront un plaisir de cuisiner vos prises à votre retour, si vous le souhaitez !
Des eaux riches en carnassiers !
Que diriez-vous de batailler avec un puissant carnassier des mers au bout de votre ligne ? Il faut le savoir les eaux d’Ambatoloaka sont poissonneuses et parfois surprenantes. Thons jaunes ou thons dents de chien, marlins, mérous, carangues, majestueux espadons voiliers, barracudas, thazars, requins-bouledogues, requins marteaux, dorades coryphènes… Qui sait quel « géant » vous pourriez ramener de votre expédition en mer ?
Balades contemplatives en mer ou sur terre
Cela dit, l’hôtel permet aussi d’entrecouper ces journées de pêche sportive, de journées découvertes plus contemplatives : aller passer une journée dans l’eau (masque, palmes, tuba) en compagnie des requins-baleines, des tortues marines géantes et autres dauphins sauvages, explorer la jungle en quad (avec un guide) ou l’île en minibus climatisé avec chauffeur… Ou vous faire donner un massage aux huiles !
Source image : hotel-lesboucaniers-nosybe.com