Vous organisez un voyage avec votre famille ou vos amis ? Vous n’avez pas encore décidé pour la destination ? Visitez une terre autrefois aimée des dieux et regorgez de monuments qui témoignent de la gloire des jours passés. Aujourd’hui, la Grèce est devenue un paradis pour tous, des vacanciers  aux voyageurs.  Ses nombreuses îles sont captivantes et puis il y a aussi la capitale Athènes. La Grèce invite également les visiteurs aux parfums de la flore méditerranéenne. Pour admirez la beauté de cet îles, préparez-vous pour un voyage en Grèce.

Que voir à Athènes ?

Il est impossible de partir en voyage en Grèce, sans passer à Athènes, la capitale de la Grèce. Athènes est un mélange de monuments anciens, de bazars de l’est, de trafic dense et de parcs verdoyants. Il regorge de points de repère, il est donc préférable de sauter dans un bus à arrêts multiples pour tout savoir correctement, afin que vous puissiez décider sur quels domaines vous souhaitez vous concentrer lorsque vous explorez la ville, vous avez la chance d’une visite gratuite dans la vieille ville. N’oubliez pas de monter jusqu’à l’Acropole d’Athènes pour admirer le majestueux temple d’Athéna Niké. Une bonne idée pour passer une soirée est de regarder le coucher de soleil magique depuis le temple de Poséidon à proximité.

 Que faire en Crète ?

La Grèce compte de 1 200 à 6 000 îles, dont 200 sont habitées. Tout d’abord, La Crète, est la plus grande île grecque aux mille visages. Le tourisme prospère principalement sur la côte nord, mais l’arrière-pays montagneux et la partie sud de l’île ont également leur attrait. La Crète est considérée comme le berceau de la civilisation européenne et vous pouvez voir par vous-même pourquoi en visitant l’ancienne Knossos, intéressante pour les voyageurs et abritant de nombreuses légendes. Si vous n’avez pas envie de faire la queue juste pour voir le palais coloré, vous pouvez acheter un billet à l’avance. Mais si vous voulez en savoir plus sur ce site, rendez-vous au musée archéologique d’Héraklion. Le paysage de la Crète est magnifique, parsemé de vergers d’agrumes parfumés, d’oliviers et de vignobles. Mais le vrai désert est dans les canyons. 

Visitez la plus longue gorge du monde, Samaria. Vous pouvez explorer la gorge mystérieuse en compagnie d’un guide.

Que faire dans le Péloponnèse ?

Un voyage dans la péninsule voisine du Péloponnèse offre des visites aux attractions importantes. Là se trouve Mycènes, l’une des premières villes de la civilisation grecque antique entourée d’une muraille cyclopéenne. Entrez dans la ville par les portes du lion et promenez-vous parmi les tombes à puits. La côte abrite l’une des villes grecques les plus romantiques de Nauplie. Elle regorge de rues pittoresques et de vieux monuments. Vous pouvez voir la ville et le paysage environnant à vélo. C’est dans les stades d’Olympie que se sont déroulés les premiers jeux olympiques. Vous pouvez voyager à cette époque avec des lunettes de réalité virtuelle spéciales qui vous montreront des bâtiments dans toute leur splendeur d’antan. Imaginez votre propre victoire aux Jeux olympiques et avec une couronne de laurier dans les cheveux. Avec leurs églises et leurs forteresses, l’ancienne Sparte et les Mystras byzantins invitent les visiteurs à les explorer côte à côte. Monemvasia, cachée sur une petite île, entourée de murs et fortifiée, est l’équivalent du Péloponnèse de Dubrovnik en Croatie et est parfaite si vous voulez explorer et découvrir la Haute-Ville.

Alors qu’attendez-vous à  organiser votre voyage en Grèce et explorez les merveilles de ce magnifique pays. 

Source image : pexels.com