Deux des road trips les plus célèbres et les plus appréciés des USA

Beaucoup considèrent que le road trip est l’un des meilleurs moyens de visiter les États-Unis et de découvrir les nombreux attraits des terres américaines. Ce genre de voyage convient non seulement aux jeunes, mais aussi aux familles en quête d’aventure. De plus, les possibilités d’itinéraire sont nombreuses sur ce territoire. En voici, notamment, deux des plus appréciés et des plus connus.

Road trip aux USA

Longer la Pacific Coast Highway pour rejoindre la Californie

Lorsque l’on parle de road trip en Californie et même de road trip aux USA, il y a une route qui est très connue et particulièrement appréciée par les voyageurs : la Pacific Coast Highway, qui est également appelée California State Route 1. Il s’agit d’une route considérée comme incontournable si vous passez par la côte ouest lors de vos vacances aux USA. Si la Pacific Coast Highway est si populaire, c’est d’abord à cause des superbes panoramas qu’il offre sur l’océan Pacifique et les stations balnéaires du littoral ouest des États-Unis. Par exemple, Sunset Cliffs fait partie des plages qui ne manqueront pas de vous charmer. En particulier, si vous y passez vers la fin de l’après-midi, lors du coucher de soleil.

Il faut également savoir que la California State Route 1 mène vers différents parcs dignes d’intérêt. C’est le cas notamment du Yosemite National Park. C’est l’un des parcs les plus visités des États-Unis et il accueille annuellement des millions de visiteurs. On y vient, entre autres, pour s’émerveiller devant la beauté de ses cascades, admirer ses montagnes majestueuses et contempler ses séquoias géants. Par ailleurs, ne ratez pas également le Parc national de Joshua Tree. Celui-ci vous impressionnera par ses paysages époustouflants. Pour information, c’est dans ce parc que se rejoignent le désert du Mojave et celui du Colorado.

Parcourir la mythique route 66, entre Chicago et l’Arizona

Capitol Reef - Road 66À n’en pas douter, la route 66 est la route la plus connue des États-Unis. Sa popularité a même dépassé les frontières du pays. Cependant, il faut faire remarquer que les Américains préfèrent maintenant utiliser les autoroutes pour relier Chicago et l’Arizona, plutôt que d’emprunter cette route mythique. Quoi qu’il en soit, vous ne regretterez pas de prendre la route 66 lors de votre road trip. En effet, elle vous promet une très belle expérience au cours de laquelle vous saurez bien plus sur l’histoire, mais également la culture américaine.

Une fois que vous serez arrivé dans l’État d’Arizona, il existe quelques sites que vous ne devrez pas rater. On peut mentionner le célèbre Grand Canyon qui profite jusqu’à aujourd’hui d’une notoriété internationale. Une attention particulière doit aussi être accordée au Canyon de Chelly National Monument. Ce monument national se trouve au milieu d’une immense réserve Navajo. Vous y trouverez différentes cavernes utilisées par le peuple Pueblo. En visitant ce site, vous apprendrez alors davantage sur la culture de ce peuple fascinant tout en appréciant la beauté du paysage que vous offre la vallée.