Il n’y a que ceux qui n’ont jamais été en camping qui participent à répandre certains clichés sur ce mode d’hébergement. Ennuyeux, bruyant, mal fréquenté, à en croire les mauvaises langues, le camping est l’un des pires endroits pour profiter de ses vacances. Alors, qu’en est-il vraiment au sujet de ces 5 clichés sur le camping ?

1. Le camping, c’est inconfortable

Si vous posez votre tente à même le sol dans un champ choisi au hasard, vous risquez effectivement de souffrir d’inconfort. En revanche, si vous réservez un emplacement ou un mobil-home dans un vrai camping, vous constaterez que le confort y est parfois digne d’un hôtel 3 étoiles. Sanitaires chauffés et lavés, cuisine équipée, climatisation, matelas moelleux, terrasse ombragée : tout y est prévu pour que les vacanciers prennent du bon temps.

2. Le camping, les ados s’y ennuient

Votre ado n’aime ni la piscine, ni les baignades ou la bronzette à la plage ? Il ne supporte pas de rencontrer des gens de son âge, ne veut surtout pas découvrir de nouvelles activités sportives, et a horreur des jeux collectifs ? Les randonnées en pleine nature l’agacent, les promenades en bateau l’horripilent, les sorties dans les parcs d’attractions et les musées du coin l’effarent ? Alors, effectivement, votre ado risque de s’ennuyer au camping. Mais soyons honnête, il ne s’ennuiera pas au cœur d’un camping 4 étoiles dans le Var qui dispose d’un club ado et d’un grand parc aquatique.

3. Le camping, c’est pour les radins

Économique, le camping peut l’être, et c’est un de ses atouts majeurs. Toutefois, ne pensez pas que vous ne rencontrerez que des gens dans le besoin dans les campings français. Certains vacanciers aisés y louent des lodges haut-de-gamme pour profiter d’un hébergement proche de la nature et confortable.

En fait, au camping, il y a des solutions pour tous les budgets. Que vous soyez parent isolé, famille nombreuse, célibataire au chômage, étudiant, actif ou auto-entrepreneur, vous trouverez à coup sûr un hébergement à votre goût.

4. Le camping, c’est trop bruyant

Oui, les abords de la piscine peuvent s’avérer assez mouvementés en période de grosse chaleur. Oui, vous entendrez sûrement des éclats de rire provenir du club enfant, des cris d’encouragement ou de déception s’élever de la salle de sport, des disputes et des discussions animées égayer les aires de jeux ou les terrasses des mobil-homes.

Mais les équipes d’animation du camping veillent au grain. Le soir, pas question de laisser les fêtards déranger ceux qui veulent dormir. Le matin, vous pourrez profiter d’une grasse matinée au calme grâce aux emplacements généreux qui vous permettent de conserver votre intimité.

5. Le camping attire surtout les retraités

C’était peut-être le cas 20 ans en arrière, mais depuis quelques années, le camping s’est largement démocratisé. Y viennent en vacances des familles avec des enfants, des groupes d’amis, des parents, des trentenaires, des cinquantenaires, des ados et des bébés. De quoi élargir son cercle de connaissances avec des rencontres inattendues.

Source images : pexels.com