Destination culturelle et historique, Rome ne s’est pas faite en un jour, mais on peut certainement le visiter en 3 jours. 3 jours à Rome sont à la fois dépaysants et bénéfiques pour le corps et l’esprit. Mais avant de visiter la capitale de l’Italie, il faut sélectionner les choses à voir.
3 jours à Rome : visiter une ville la plus cosmopolite au monde
Rome est la capitale d’Italie. C’est une cité chargée d’art, de culture et d’histoire. Rome a marqué l’histoire que ce soit à travers ses nombreuses conquêtes de l’Europe, de l’Orient et des autres frontières occidentales.
S’il faut visiter une ville particulière dans la Transalpine, c’est forcément Rome. La ville a parcouru près de 3000 ans d’histoire. Elle s’est forgée de nombreuses identités que ce soit à travers :
- L’art.
- L’architecture.
- La culture.
Une grande partie de son histoire a été contée et recontée dans de nombreux livres, bandes dessinées et dessins animés. Rome est un bel exemple de ville cosmopolite. Ses vestiges et ses vieux monuments rappellent la puissance de l’ancien Empire Romain. Il faut absolument le découvrir en famille, entre amis ou en couple le temps d’un week-end.
Il y a tant de choses à découvrir et à visiter à Rome et un seul voyage ne suffit pas pour tout voir. Néanmoins, il est possible d’organiser un circuit de 3 jours en se procurant par exemple de :
- L’Omnia Card.
- Le pass de la ville de Rome.
- Les billets coupent file.
On peut aussi choisir le meilleur itinéraire comme :
- La Rome antique.
- Le Vatican.
- Le centre historique.
Enfin, pour dormir à Rome, ce ne sont pas les hébergements qui manquent. Il faut choisir l’hébergement qui se rapproche le plus des lieux à visiter à Rome.
3 jours à Rome : les immanquables à découvrir
Pour visiter les immanquables de Rome, il faut sélectionner les sites les plus historiques et les plus emblématiques de la capitale.
Premier jour à Rome
Pour le premier jour, il faut visiter la Rome antique et ses merveilles. La Rome antique est comme un musée à ciel ouvert qui raconte l’histoire de la ville et de la grande puissance de l’ancien Empire romain à une certaine époque.
La ville a su préserver certains monuments qui ont marqué le temps et qui feront transporter les visiteurs vers les époques glorieuses de Rome. À ne pas manquer sous aucun prétexte :
- Le Forum Romain.
- Le Colisée.
- Le Mont Palatin.
- Les musées du Capitole.
- Le monument à Victor Emmanuel II.
Deuxième jour à Rome
Pour le deuxième jour, direction le Vatican. C’est dans cette partie de la ville que se concentre les plus beaux monuments religieux et historiques dont :
- La Basilique Saint-Pierre.
- Le quartier du Trastervere.
- Le château Saint-Ange.
- Les musées du Vatican.
- La Chapelle sixtine.
Les musées du Vatican méritent que l’on s’y attarde, car ils retracent toute l’histoire du Vatican. Ces musées représentent un ensemble architectural long de 7km. Cet ensemble représente moins de 13 musées.
Après la visite des musées, il ne faut pas non plus manquer la chapelle Sixtine qui se trouve aussi sur le même site. Ce monument est remarquable pour ses jolies fresques à couper le souffle.
Mais les autres sites comme le château Saint-Ange offrent aussi de jolis spectacles. Le château a servi de refuge aux papes durant les invasions à Rome. On peut visiter :
- Les tombeaux.
- Les anciens appartements des papes.
- Le chemin de ronde.
- Le pont Saint-Ange.
Troisième jour à Rome
Pour le troisième jour, il faut prendre le chemin du centre historique et visiter :
- La Villa Borghèse.
- La fontaine de Trévi.
- Le Panthéon.
- La Via del Corso et la Via Condotti.
- La Piazza Navona.
Le Panthéon est un vestige de la Rome antique. Il est devenu une église qui abrite les tombes de Victor Emmanuel II et Raphaël, un artiste italien.
Source image à la une : Pixabay