Pour découvrir le bout du monde, il faut simplement se rendre jusqu’au sud-ouest de l’Irlande. Il existe un petit coin de paradis qui offrira un grand dépaysement pour les grands aventuriers. Il s’agit de la péninsule de Dingle. 

Péninsule de Dingle en Irlande : un petit air de bout du monde

Source image : Pixabay

Le sud-ouest de l’Irlande a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Il a un petit air de station balnéaire mais aussi de bout du monde. La péninsule de Dingle offre des paysages époustouflants avec :

  • Des vagues brisées sur des falaises somptueuses.
  • Des plages aux eaux turquoise.
  • Des lacs au bleu profond.
  • Des petits ports de pêches.
  • Des routes sinueuses.

La péninsule de Dingle est un petit coin de paradis que l’on découvre sur la Wild Atlantic Way. Un road trip s’impose pour découvrir ce havre de paix. 

Avant de visiter la péninsule de Dingle, il faut rejoindre la ville de Dingle en suivant des panneaux indicatifs pour arriver jusqu’à la capitale de la péninsule. 

Dingle possède un petit port, des rues colorées, des pubs mais elle abrite aussi un célèbre dauphin Funghie.

En se dirigeant vers le port, on peut admirer la statue à l’image du dauphin avant de faire une sortie en bateau à la découverte de cette espèce exceptionnelle. 

Péninsule de Dingle en Irlande : les incontournables à découvrir

La péninsule de Dingle est un lieu touristique à ne pas manquer. Elle séduit pour sa beauté naturelle mais aussi pour son charme exceptionnel. 

Il y a tant de sites naturels à ne pas manquer dont :

  • Slea Head Viewing Point.
  • Dunquin Harbour.
  • Connor Pass.

Slea Head Drive : la plus belle route de l’Irlande

Slea Head Drive est l’une des plus belles routes irlandaises. Cette route est à la fois sauvage et très prisée dans la péninsule de Dingle. Cette route offre des paysages somptueux et des points de vue à couper le souffle sur l’océan. Il faudrait parcourir plusieurs kilomètres pour apprécier ce point de vue incontournable sur la péninsule de Dingle notamment : 

  • La vue sur Dunmore Head.
  • Les Blasket Islands.
  • L’Océan.

Dunmore Head, une pointe rocheuse remarquable

Dunmore Head est un autre site touristique à découvrir absolument à l’extrémité de la Péninsule de Dingle. Cette pointe rocheuse offre aussi des jolis panoramas sur les Baskets Islands et sur l’océan. Il servait autrefois de lieu de tournage d’un des films de Star Wars. On peut également rejoindre la plage de Coumeenoole Beach. C’est l’idéal pour se prélasser un peu et profiter du soleil. 

Dunquin Harbour

Dunquin Harbour est un petit port de pêche mais un peu discret. C’est aussi l’emblème d’Irlande. Il s’agit d’une halte incontournable pour apprécier une vue imprenable sur l’océan et sur le port. Mais ce lieu est aussi un point de départ pour explorer les îles Blasket.

Connor Pass

Un autre point d’intérêt mérite d’être découvert, il s’agit du fameux col de montagne du nom de Connor Pass. Ce site est situé au cœur de la péninsule. Pour l’atteindre, il faudrait emprunter Dingle sur sa partie sud et Brandon Point sur sa partie nord. Une route escarpée mais qui offre des paysages roches mène jusqu’au sommet de Connor Pass. 

Après l’effort, le réconfort ! Une fois au sommet, on peut découvrir une magnifique vue sur la baie de Dingle. On peut même admirer : 

  • Des jeux de lumière. 
  • Des petits lacs dans la vallée.
  • La lande rousse. 
  • Les montagnes et les nuages qui les couvrent. 

On peut y rester pendant des heures pour éterniser ce joli panorama. 

Bref, pour découvrir la péninsule de Dingle en Irlande, on peut organiser de nombreux circuits de randonnée ou alors réaliser une petite croisière en bateau. Se renseigner sur les nouvelles tendances de voyages permet également de profiter au mieux de son séjour.

Source image à la une : Pixabay