L’Afrique Australe est une destination rêvée des amateurs de safari. C’est un pays incontournable pour les vacances et pour profiter pleinement du soleil. Pour un séjour au cœur de la nature, il est indispensable de savoir quand partir en Afrique du sud ?
Partir au soleil en Afrique Australe : les incontournables
L’Afrique Australe est l’une des plus belles destinations de l’Océan Indien. Il est indispensable de bien choisir la bonne période pour partir en Afrique du sud. Mais avant de visiter le pays, il est crucial d’énumérer les incontournables à découvrir absolument en Afrique du sud.
L’Afrique est un grand berceau de l’humanité. Il parait que c’est en Afrique qu’on a découvert les ossements des premiers hommes de la planète. Mais n’allons pas étendre sur le sujet. Ce qui nous importe c’est les incontournables à découvrir dans cette partie de l’Afrique.
L’Afrique du sud abrite de nombreux lieux mythiques et qui méritent d’être découvert au moins une fois dans sa vie. A découvrir lors d’un séjour en Afrique du sud :
- Le Parc National Kruger.
- Blyde River Canyon.
- La Région d’Hermanus.
- La Route des Jardins.
- Cederberg.
- Le Parc naturel d’iSimangaliso et Sainte Lucie.
- La Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi.
- La route des Vins du Cap.
- Le Parc national Addo Elephant.
- Drakensberg.
En Afrique du sud, ce ne sont pas les endroits à explorer qui manquent. Il faut juste connaître la bonne période pour partir et pour profiter pleinement du soleil et de l’ambiance de vacances. Mais la période dépend généralement des activités que l’on souhaite faire ou des lieux que l’on désire voir absolument.
Partir au soleil en Afrique Australe : connaître le climat du pays
Le climat de l’Afrique du sud est agréable tout au long de l’année. Mais on doit tout de même s’attendre à des variations selon les régions. Il faut connaître le climat du pays avant de partir ou avant d’envisager de partir en Afrique du sud à telle ou telle période.
Il faut savoir que la météo n’est pas la même partout en Afrique Australe. Dans ce cas, on recommande alors de choisir la bonne période pour partir en prenant en compte :
- Des activités à pratiquer.
- Des lieux à découvrir et à visiter.
Le nord-est du pays connaît souvent un temps moins favorable tout au long de l’année. Il faut alors prévoir des pluies régulières. Il est aussi déconseillé de partir à Johannesburg entre le mois de décembre et janvier à cause d’une forte pluie.
En revanche, la météo se montre toujours clémente à partir d’octobre et avril dans tout le reste du pays sauf au nord-est.
Concernant l’affluence touristique, elle sera importante :
- Durant la saison estivale : mi-décembre et mars.
- Durant les fêtes de Noël.
- Durant le nouvel an.
Alors, si on se demande quand partir en Afrique du Sud, il faut alors se rendre durant les saisons intermédiaires :
- D’octobre à décembre.
- D’avril à mai.
Ce sont des périodes propices pour découvrir le pays et explorer les milieux naturels et sauvages.
Ceux qui souhaitent faire du safari, on recommande :
- La saison sèche.
- De juillet à septembre.
On peut alors organiser du safari dans le parc Kruger durant cette période. Enfin, si on veut faire de la baignade, il faudrait alors rejoindre les côtes de l’Océan Indien. Dans ce cas, on peut alors se rendre en été. La température de la mer est particulièrement propice à cette activité.
Partir au soleil en Afrique Australe tout au long de l’année
Le soleil sera toujours au rendez-vous en Afrique Australe et ce, presque tout au long de l’année. Ainsi, on en profitera que ce soit en hiver, pendant les vacances d’été ou durant les saisons intermédiaires. Cependant, mieux vaut toujours partir durant la saison estivale. Durant cette période, le soleil ne manquera pas de vous apporter douceur et réconfort.
Source image à la une : pixabay